vendredi 21 février 2014

Tu vas prendre lesquels-Muffins aux double chocolat

Muffin double chocolat
Le Chocolat....Une grande passion.....Une addiction.....Une phobie....

Le Chocolat est un met que je compare au vin. Il y a des "cépages" différents, qui apporte des notes organoleptiques surprenantes et totalement unique pour chaque variété.

J'ai la chance, de part mon travail, d'avoir fait des formations sur le Chocolat.
Nous avons eu le plaisir de goûter des variétés très diverses avec des professionnels qui ont pu nous guider dans la découverte des goûts.

J'ai également la chance de pouvoir me ravitailler chez un grand fabriquant de chocolat, le meilleur pour moi : Valrhona.
La boutique est juste merveilleuse, sublime. Tous les chocolats peuvent être déguster, j'avais l’impression d'être dans un magasin de jouets.
Je n'arrivais pas à faire mon choix, je n'allais tout de même pas partir avec un paquet de 1kg de pistoles de chaque variété!!!! Mais si, vas y, tu n'y reviens pas toutes les semaines dans cette boutique!!!! Amoureux serait fâcher.

Autant vous dire que j'utilise ce chocolat vraiment pour les desserts qui valent le coût.

En cherchant sur Pinterest des recettes à base de chocolat, je suis tombée sur l'une de ces recettes qui m'appelle et qui réveille en moi ce désir d'utiliser du chocolat d'exception. Depuis le temps que je suis à la recherche d'une recette de muffin au chocolat, bien moelleux et pas sec! Youpi!!
Le tout est ensuite de décider lesquels de ces chocolats je vais utiliser.

J'ai le choix entre 4 chocolats pour ces Muffins Double Chocolat de Un Carnet Parisien. Elle propose chocolat noir et blanc. J'ai une variété très surprenante de chocolat de Valrhona, une de leur création : le chocolat Dulcey.
Il est excellent, mais je pense qu'avec du noir, ce serait le gâché, je préfère le garder pour l’utiliser seul, afin qu'il libère toute sa saveur sans goût parasite.



Donc, je vais garder la recette que propose Un Carnet Parisien, qu'elle a pris de chez Call me Cupcake.

Muffins Double Chocolat

Pour la recette c'est ici ou ici.

Régalez vous!!
Muffin double chocolat

Edit : ces muffins sont juste parfait!!!!!


2 commentaires :

Pour un petit mot...