dimanche 2 mars 2014

Maman, tu es un super héros-Layer Cake Spiderman

Layer Cake Spiderman
Les fins et débuts d'année riment pour ma famille avec fêtes de Noël, Nouvel an et surtout anniversaires.

On commence avec ma sœur en septembre et on finit en février avec mon p'tit bonhomme. Entre temps, il y a mes parents, Amoureux et beaux frères, Tata, p'tit bonhomme et moi.

Il faut donc rivaliser d'imagination pour les repas, les gâteaux et les cadeaux. Prise de tête assuré.
Et c'est tous les ans, la même chose : on s'y prend en retard, c'est la galère pour trouver une date qui convienne à tout le monde, et surtout il ne faut pas trop tarder parce que le prochain anniversaire arrive à grand pas.

Bref, vous l'aurez compris c'est intense.

Pour mon bonhomme, cette année c'est papy qui se colle au fourneau pour nous préparer une paella.
On a piqué les ustensiles à ma voisine Catalane, la recette a été triplée et au moins j'ai les mains libre pour confectionner les gâteaux.
Les gâteaux?!
Oui cette année, comme je trouve que j'ai assez de temps, je vais préparer un gâteau pour les grands et un pour bonhomme.





Pourquoi me direz vous ne pas faire juste le Pisqueman Spiderman?

Parce que j'attends les puristes bien de chez nous qui ont 40 ans passer : C'est quoi ce truc trop sucré? de la pâte à sucre. Quoi?

Oui dans ma famille, les pops cakes et autre layer cake recouvert de pâte à sucre ce ne sont pas des trucs qui se mange. Pourtant, on ne voit que ça sur les blogs et autres Sweet Table (je vous passe les Quoi? C'est quoi encore les sweet table?).


Donc pour faire plaisir au p'tit bonhomme je lui confectionne un layer-spido-choco-cake.

Layer Caker Spiderman-Sur la base d'une recette de liliebakery

pour 3 gâteaux de 15 cm de diamètres
150g de farine
300g de sucre en poudre
70g de cacao
2 càc de levure
1 pincée de sel
2 oeufs
198 ml de lait
1 et 1/2 càc d'extrait de vanille

la garniture
24 cl de crème liquide 30% MG
500g de mascarpone
70g de sucre glace
1 càc d'extrait de vanille
gelé de cerise

Préchauffez le four à 170°C.

Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, le cacao, la levure et le sel.
Dans le bol de votre robot et avec le fouet, détendre les œufs. Y ajoutez les ingrédients secs, mélangez doucement.
Ajoutez ensuite le lait et la vanille, mélangez de nouveau.

Répartir la pâte dans les moules et enfournez pendant 30 min.

Laissez tiédir puis démoulez sur une grille

Préparez la garniture. Fouettez en chantilly la crème liquide. Ajoutez le sucre glace et la vanille.
Puis finir avec le mascarpone.
Fouettez vivement.

Pour le montage. Utilisez un gabarit tête Spiderman et découpez les gâteaux à la forme du gabarit.
Intercalez chaque gâteau de garniture mascarpone et le gelé de cerise.
Avec le reste de garniture mascarpone, recouvrez l'ensemble.

Décorez ensuite de pâte à sucre rouge, blanche pour les yeux et noirs pour les "fils".
Layer Cake Spiderman


Régalez vous!!

3 commentaires :

  1. ahhh toi aussi un gâteau d'anniversaire spiderman il est superbe !!! ici c'était i ly a une semaine pour les 5 ans de fiston http://www.lacuisinedewattoote.fr/article-gateau-d-anniversaire-super-heros-122680087.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe ton gâteaux! Je ne pense pas me lancer dans la confection de personnages encore!

      Supprimer
  2. Et bien voilà un petit garçon comblé, un spiderman rien que pour lui, et une maman en héroïne, bisous Fraisfyaise

    RépondreSupprimer

Pour un petit mot...