jeudi 2 octobre 2014

Week end en famille-Gnocchi de mamie, on souffle les bougies, pas de recette ce coup ci....


Mes grand parents paternel sont arrivés en France après la guerre.
Mon grand-père souhaitant travaillé en France, ma grand-mère obligé de le suivre car marié.

Elle a quitté ses parents qu'elle aimait tant, ses frères et soeurs.....
Elle a suivi mon grand-père par obligation, elle me l'a souvent répété....
Elle n'a jamais fait d'effort pour écrire et parler un français correct....

Autant vous dire que j'ai beaucoup ri avec elle, quand, sa liste de course à la main, je l'accompagné dans les super-marché.
J'ai beaucoup ri aussi, en essayant de connaître ses secrets de cuisine : sauce tomate aux abats de volaille, beignets de fruits, tarte aux pommes, enfin et surtout ses gnocchi.

Ma sœur, voulant à tout prix sa recette, c'est un jour attablé près d'elle un jour de repas de famille.
Ma grand-mère mettait à l’œil, la quantité de chaque ingrédients composant la recette dans un saladier et ma sœur le pesait avant de le redonner à la mamie.

Du coup, on a pu récupérer certaines recettes, mais elles n'ont pas exactement le même goût que les plats de mi nona.



Nous avons profité des 38 bougies arggg de ma sœur, pour sortir la recette et faire un beau gâteaux de roses.



1 commentaire :

  1. J'essaie aussi ses recettes mais j'ai jamais retrouvé le même goût.... T'as oublié de parler de ses oreillettes!!!
    Biz
    Ben

    RépondreSupprimer

Pour un petit mot...