vendredi 13 mars 2015

Jusqu'au bout...-Cookies Cranberries, Chocolat Blanc

Cookies Cranberries et Chocolat Blanc
Il y a des moments qui reste gravé dans votre mémoire, où vous avez ce sentiment d'être indestructible, qu'encore une fois vous ne vous êtes pas trompé. Qu'Elles sont le bon choix.

Il y a des moments, quand ça va mal, quand les nouvelles ne sont pas forcement celles que vous attendiez, vous savez que vous pouvez compter sur Elles.

Pas besoin de grandes paroles ou de grands gestes, juste un regard, une main posé, un sourire et vous savez que vous vous lèverez, encore une fois, grâce à Elles et à ses moments partagés.

Je l'avais déjà évoqué dans un article, je fonctionne beaucoup à 1 goût = 1 moment = 1 une sensation=1 recette.



Quand j'ai vu la photo de ce cookies sur Pinterest, j'ai de suite pensé à cet instant précis de fin janvier à Londres avec mes amies : devant Ben's Cookies entrain de savourer ces douceurs de gâteaux.
Et de suite j'ai pensé aux messages, aux petits cœurs, aux larmes versés, quand je leur ai appris une nouvelle pas super joyeuse.

Et je me suis dis, mes "coupines" c'est ça : un cookies tout chaud, comme quand votre amoureux vous prend dans ses bras quand le moral n'est pas là. Un cookies tout moelleux, comme une couette qui vous enveloppe quand il fait froid dehors.

Comme avec ce cookies, mes coupines et moi c'est une vrai histoire d'amour.
L'une d'elle est marraine de p'tit bonhomme, je suis marraine du p'tit bonhomme de l'une d'elle, j'ai passé des soirées de dingues avec la plus folle à rire en n'en plus finir, mon plus lointain souvenir avec l'avant dernière est un souvenir de maternelle dont j'ai gardé la cicatrice et la dernière à fait Marseille-Paris en train, dans l'heure qui a suivi mon coup de téléphone en pleurs sur les quais du RER parisien après avoir perdu contre un maquereau à la vodka.

Les filles, je nous prédis encore des moments de joies, de bonheurs, des soirées folles dans des capitales étrangères, mais aussi des moments de doutes et de peurs.

Et dans tous ces moments là, on mangera des cookies.

Jusqu'au bout....

Cookies Cranberries Chocolat blanc de Sally's Baking Addiction

pour 20 cookies environ

170g de beurre à température ambiante
150g de cassonade
50g de sucre
1 œuf à température ambiante
2 càc de vanille liquide
1 càc de levure chimique
250g de farine
2 càc de maïzena
105g de cranberries déshydratées
135 g de chocolat blanc (ici pistoles de Ivoire de Valrhona coupé en morceaux)

Dans le bol de votre robot muni de la feuille, crémez le beurre à vitesse moyenne. Ajoutez les sucres et continuez de mélanger toujours à vitesse moyenne. N'hésitez pas à rabattre le beurre au centre du bol.
Ajoutez l’œuf et la vanille et mélangez à vitesse rapide.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel et la levure. L'ajoutez au mélange précédent et mélangez quelques secondes à vitesse lente. Ajoutez les cranberries et le chocolat hachés en gros morceaux comme des chunks. Mélangez 5 à 10s.

Réservez la pâte dans un saladier recouvert de film, au frais pendant 2h.

Préchauffez le four à 175°C.

Sortez la pâte du réfrigérateur et laissez reprendre à température ambiante environ 10 min.
Prélevez 1 càs de pâte et formez une boule que vous placez sur une plaque muni d'un papier sulfurisé.
Répétez l'opération et placez les boules en quinconce.

Enfournez pour 10 min.

A la sortie du four, laissez refroidir les cookies.


Cookies Cranberries et Chocolat Blanc
Régalez vous!!!






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour un petit mot...