mercredi 4 mars 2015

Youpi, voilà le nouveau-Brioche Spirale Infernale pour le Défi Boulange

Brioche Spirale Infernale-Défi Boulange
Chouette, Chouette!!!

Rien de plus qu'il me met en joie que de voir qu'un nouveau Défi Boulange est là!
Merci, une nouvelle fois à Nadia et Manue, de chercher pour nous des façonnages et recettes sympas.
Je ne m'en lasse pas.

Pour le coup, quand j'ai vu la photo, je me suis bien demandée comment elles avaient fait pour faire cette brioche. Le nom est tout à fait approprié d'ailleurs.

Pour la garniture j'ai longtemps hésité : j'ai un reste de ganache au citron dans le frigo mais aussi des pots de confiture de lait.....

La ganache servira pour autre chose....

Cette brioche appelle au cocooning et pour moi douceur = note lacté, chaude et douce.
Conclusion la ganache citron est trop punchy pour être associé à cette recette toute douce.

J'ai trouvé également dans le fond mon placard des cubes d'oranges et l'association des deux me semble plutôt sympas.





Préchauffez le four, sortez la levure!!

Brioche Spirale Infernale pour le Défi Boulange

pour 1 brioche

300g de farine
50g de sucre semoule
10g de levure fraîche
13cl de lait tiède
1 oeuf
1/2 càc de sel
80g de beurre à température ambiante
confiture de lait
cubes d'orange confits

1 jaune d’œuf
1 càs de lait

Préparez la brioche. Dans le bol de votre robot, mélangez la farine et le sucre. Émiettez la levure puis tout en mélangeant avec le pétrin, incorporez le lait tiède et l’œuf. Finissez avec le sel.
Dés que les liquides sont totalement absorbés, ajoutez le beurre et continuez de mélanger jusqu'à ce la pâte se décolle des parois.

Débarrassez dans un saladier et laissez doubler de volume. Mettez la brioche au frais pendant 30min environ.

Passez ce temps, façonnez la brioche sur votre plan de travail fariné. Laminez là en rectangle de 35*45 cm. Étalez votre garniture, ici confiture de lait et cubes d'orange. Roulez en boudin et coupez les extrémités. Réservez les.

Sur du papier sulfu, formez une couronne avec le boudin. Avec des ciseaux découpez des bandes de 1 cm de large sans découpez jusqu'au fond. Rabattez les tranches d'un côté puis de l'autre en les plaçant légèrement à l'horizontale. Mettez les extrémités du boudin au centre et laissez gonfler à nouveau.

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez un jaune d’œuf avec un peu de lait puis dorez la brioche.

Enfournez pendant 15 à 20 min.

A la sortie du four, laissez refroidir.

Régalez vous!!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour un petit mot...