dimanche 22 novembre 2015

Il manque des trous-Gaufres avec le moule Tupperware

Les gaufres de Tupperware
Tous les week-end sans exceptions, quand je rentre de ma matinée à la pâtisserie, j'ai droit à un gros câlin de mon p'tit mec.

Et je peux vous dire, quand ce moment, ils sont plus que précieux.

Et en plus du gros câlin, il me raconte l'histoire de sa matinée : bricolage avec papa, jeux avec p'tit bonhomme, comment il fait "du travail"....
Et vient alors la question du : que va t'on avoir au goûter?
Et comme souvent, la même réponse : des crêpes!

Sauf que je n'avais pas la force de rester pendant 20 min devant la poêle pour faire les petites gourmandises pour mon loulou.

Etant donné qu'il a de la ressource ce gourmand, il m'a proposé de faire des gaufres.

Je me suis souvenue que j'avais un moule Tupper pas encore tester. Je me suis donc lancé dans la préparation des gaufres avec une cuisson au four!
Les gaufres de Tupperware
Gaufres avec le moule Tupperware

pour 8 gaufres

3 œufs
250ml de lait
175g de farine
1 pincée de sel
5ml de levure
75g de sucre
90g de beurre

Préchauffez le four à 220°C.

Clarifiez les œufs et faites fondre le beurre au micro onde.
Dans un saladier, mélangez les jaunes, le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre fondu. Ajoutez selon vos envies, de la vanille, zeste de citron ou autre agent aromatique.
Battez les blancs en neige et les ajoutez en 2 fois à la pâte.

Répartissez la pâte dans le moule posé sur la grille du four froide et enfournez pour 11 minutes de cuisson. Passez ce temps, démoulez les gaufres sur la grille et remettez au four pour 3 à 4 min de cuisson supplémentaire.

Laissez refroidir et dégustez avec du sucre ou de la confiture.
Les gaufres de Tupperware
Régalez vous!!!

A la dégustation, les gaufres sont croustillantes à l'extérieure et moelleuse à l'itérieur. Elles sont plus épaisses que les gaufres au gaufrier mais c'est normal parce qu'il manque des trous du coup!!!
C'est très pratique, on en est pas partout. Oui parce que moi, avec mon moule électrique, il y en autant dans le moule que sur mon plan de travail. Tout le monde a adoré, donc c'est adopté!!!!

8 commentaires :

Pour un petit mot...